Main image
Temps de lecture :
4 minutes

L'impact des feedbacks clients sur votre croissance.

You can read this article in English right here.

Vous vous demandez comment générer de la croissance grâce aux feedbacks ? Selon Zendesk, les avis positifs affectent 90% des clients lors de l’achat d’un produit. Un business plan de croissance à long terme inclut la centricité client et la gestion CX. Il y a une nécessité de modifier les interactions entre les marques et leurs clients et d’accroître la fidélité des consommateurs. Pour cela, ouvrez la voie à de meilleures décisions basées sur les données clients en exploitant le feedback des consommateurs.

La croissance par le feedback

Les entreprises ont été dans la tourmente l’année dernière. De nombreuses organisations dans le monde entier ont été contraintes à fermer leurs portes en raison de la pandémie COVID-19. Elles doivent se battre davantage pour rester dans la course et garder leurs parts de marché, en intensifiant le marketing et en analysant en profondeur les données des clients. AlloReview, aide les entreprises à exploiter les retours clients en les analysant pour vous grâce à l’IA.

Les feedbacks clients constituent une mine d’informations aidant les entreprises à prendre des décisions éclairées sur la manière d’améliorer leur offre et de la faire correspondre aux attentes des clients. Les feedbacks appuyés par l’analyse AlloReview, vous permettent de détecter des points de douleurs clients et d’y répondre rapidement de manière personnalisée pour les fidéliser. Selon Segment.com, après une expérience d’achat personnalisée, 44 % des clients pensent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter à nouveau.

Augmentation de l’importance des feedbacks des clients

En 2022, la conversion des feedbacks des consommateurs en informations commerciales exploitables sera encore plus importante, car l’orientation client sera l’un des avantages concurrentiels les plus importants. Cette méthode est une excellente ressource pour le succès de votre entreprise, car elle facilite la préparation du développement des produits, garantissant que tout ce que vous présentez suscitera l’attention et les attentes des clients sur le marché que vous desservez.

Pour être performant, il faut réduire les coûts inutiles, anticiper les changements dans le comportement d’achat des consommateurs et intégrer des caractéristiques / fonctionnalités à votre offre. Les dépenses doivent diminuer tandis que les revenus doivent augmenter. Lorsque vous incluez les feedbacks clients dans votre processus décisionnel, vos produits auront une position plus forte sur le marché, les clients se sentiront impliqués et les liens seront renforcés.

Vous vous demandez comment générer de la croissance grâce au feedback ? Considérez ces six meilleures pratiques pour vous assurer que le feedback des clients contribue aux résultats de fin d’année de votre entreprise en 2022 et au-delà.

  • Incorporer l’expérience du client
    Nous avons découvert que l’intégration de l’expérience client dans la production future présente un avantage certain et permet aux entreprises d’anticiper rapidement les besoins et les attentes des clients, ce qui leur permet de fournir des résultats plus remarquables que celles qui ne le font pas. Écouter les feedbacks clients permet à votre entreprise d’améliorer la qualité de son service et de son offre tout en renforçant le lien commercial et son image publique.
  • Écouter vos promoteurs.
    Les avis positifs de vos clients sont une source de croissance importante pour votre entreprise. Cependant, aujourd’hui, très peu d’entre eux vous donnent leur feedback car les méthodes actuelles sont trop longues et peu personnalisées.
    Avec AlloReview, permet aux entreprises d’écouter jusqu’à 70% de promoteurs en plus et ainsi d’améliorer leur image auprès de potentiels clients. Une marque qui réussit à pousser ses promoteurs à donner leur avis obtient un avantage concurrentiel non négligeable.
    Cela apporte de nouveaux clients rassurés, des notes plus élevées sur les comparateurs, une fidélisation des clients actuels…
  • Les clients peuvent faire confiance à votre marque
    Le développement de votre entreprise passe par l’élargissement de votre clientèle. Cela implique de garantir aux clients et aux prospects que les messages et les performances de votre marque sont transparents et dignes de confiance. Lorsque vos clients actuels sont satisfaits, ils vous recommandent à d’autres fournisseurs, partenaires ou clients, voire à leur famille et à leurs amis.
    Les connaissances et les expériences des clients influencent les décisions d’achat liées à la fidélité à la marque. Ils reviendront vous voir s’ils pensent pouvoir vous faire confiance. Vous devrez vous renseigner et obtenir des feedbacks de la part de votre clientèle pour déterminer le niveau de confiance qu’elle utilise. En fin de compte, il est essentiel pour la réussite d’une entreprise de savoir ce dont les clients ont besoin et ce qu’ils veulent. C’est maintenant une décision déterminante d’y répondre.
  • Mesures
    Ne mesurez pas le succès seulement en termes de retour sur investissement, de revenus, de produits retournés ou de nombre d’appels de support reçus. Vous ne disposerez pas d’une base de données étendue pour prendre des décisions dans la prochaine boucle de production.
    Mesurer la satisfaction et les attentes des clients par le biais des feedbacks clients permet à votre entreprise de progresser et de s’améliorer à l’avenir. Vous disposerez d’un avantage concurrentiel si vous comprenez la valeur de vos clients et la manière dont votre offre répond à leurs exigences, malgré la pandémie. Le retour d’information des clients permet de détecter les inefficacités et d’améliorer les processus, les services et les produits dans l’ensemble de votre organisation. Il vous permet également de suivre les mesures et les indicateurs clés tout au long du parcours de l’acheteur pour atteindre la croissance grâce au feedback.
  • Témoignages d’amélioration
    Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble de vos performances au fil du temps en écoutant régulièrement vos clients et en évaluant leur satisfaction. Vous serez en mesure de comparer votre niveau de performance actuel à votre potentiel une fois que vous aurez recueilli un grand nombre de feedbacks.
    Améliorez continuellement votre produit sur la base des feedbacks constructifs et surveillez l’impact des modifications individuelles apportées à votre produit dans un contexte plus large. Ce contexte est le moteur de la croissance et de l’amélioration de votre entreprise. C’est ainsi que vous gardez une longueur d’avance sur vos concurrents.
  • Utilisez la technologie à commande vocale pour stimuler la croissance de votre entreprise — AlloReview
    AlloReview est une solution d’écoute de la voix des clients contribuant à la stratégie centrée sur le client des entreprises. Elle y parvient en vous aidant à recevoir 4 fois plus de feedbacks grâce au canal vocal.
    La meilleure méthode pour que vos clients se sentent uniques est de prendre le temps de les écouter et de comprendre leurs besoins. L’intelligence artificielle AlloReview permet de comprendre ce que disent vos clients et de leurs proposer des call to actions et réponses personnalisés en fonction de leur satisfaction et du sujet évoqué.
  • À emporter
    Avec les avantages et les conseils énumérés ci-dessus, vous apprenez comment générer de la croissance grâce au feedback. Pour être à l’écoute de leurs clients, les entreprises et les cabinets professionnels ont utilisé diverses stratégies de growth hacking. Bien que les feedbacks clients offrent un avantage concurrentiel, la distinction ne se fait pas par la collecte des données, mais par la façon dont vous les exploitez.

Vous aussi, boostez la croissance et la réputation de votre entreprise avec les feedbacks clients grâce à une solution innovante.

Recevoir une démo !

Si vous ajoutez une touche humaine à l’entreprise, vos clients adoreront vous dire comment les engager 🤝.